Conseils informatique Gratuits

Comment réparer une erreur d'exécution avec nettoyeur de registre

Si vous possédez un PC, vous avez sans doute eu l'occasion de rencontrer quelques erreurs informatiques. Ces erreurs, appelées erreurs d'exécution dans le parler, peut être quelque chose de plantage, de gel ou une application qui refuse d'ouvrir.

Qu'est-ce que vous pourriez ne pas être au courant de bien, c'est que la plupart de ces erreurs sont enracinés dans une partie de votre ordinateur appelé «registre». Le registre est une immense base de données d'informations sur la façon d'ouvrir et d'exécuter toutes les applications sur votre PC.

Chaque programme sur votre PC dispose de plusieurs fichiers de registre qui lui sont associés. Vous pouvez imaginer que même avec quelques dizaines de programmes sur votre PC, le registre est large.

Comme le registre est très important, Windows ne peut pas enlever quoi que ce soit de lui, et en fait, il arrive que les fichiers sont dupliqués dans la base de registre. Même si les programmes sont désinstallés du PC, votre ordinateur va encore contenir des traces de programmes dans le registre. Ces fichiers supplémentaires conduisent souvent à des erreurs décrites ci-dessus, et rendre votre ordinateur plus lent.

Il ya plusieurs façons d'attaquer ce problème. Une façon est de nettoyer le registre manuellement. Ce n'est pas recommandé, car le nettoyage du registre est délicate et peut nuire à l'ordinateur s'il n'est pas fait droit. Comme le registre est très grand, il est difficile de garder une trace des fichiers en son sein. Si vous n'êtes pas un expert en informatique, vous devriez éviter cette option, il peut causer plus de tort que de bien.

Une autre façon d'aborder le problème est avec l'aide d'un type de logiciel appelé nettoyeur de registre. Nettoyeurs sont conçus pour faire le sale boulot pour vous par la numérisation et la suppression des fichiers problématiques. Certains nettoyeurs sont également conçus pour vous aider à organiser votre base de registre (c'est ce qu'on appelle la défragmentation ou optimiser) votre ordinateur est alors efficace.

Il est recommandé que vous utilisez freeware à des fins diagnostiques uniquement et laissez le nettoyage à une personne de confiance, propre bien connue. Autres traits d'un bon nettoyeur comprennent la facilité d'utilisation et une capacité de sauvegarde automatique avant chaque cycle de nettoyage.



Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, 日本語, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Suomi, Svenska