Conseils informatique Gratuits

Les meilleurs conseils pour accélérer votre ordinateur

Lorsque votre ordinateur commence à ralentir, il peut être un véritable impasse. Nous avons appris à compter sur nos ordinateurs autant que d'avoir un PC exécutant mal peut avoir de graves répercussions sur notre vie quotidienne.

Mais il n'a pas besoin d'être comme ça. Vous serez surpris par la variété de choses que vous pouvez faire pour améliorer les performances de votre ordinateur, qui impliquent peu d'argent ou inexistante. Vous n'avez pas besoin de tout simplement accepter que votre PC est lent et qu'il n'y a rien que vous puissiez faire à ce sujet.

Oui, c'est vrai que certaines solutions peuvent impliquer l'achat de nouveaux composants, mais il ya énormément de choses que vous pouvez effectuer ce soit vous coûtera rien ou presque rien pour améliorer les performances de votre PC.

En outre, ils sont assez solutions faciles, de sorte que vous n'avez pas à être un expert pour leur donner un essai.

Avant de dépenser des charges de l'argent sur un nouveau PC, lisez la suite. Alors, que pouvez-vous essayer?

Défragmentez votre disque

Windows 7 s'est grandement améliorée depuis Windows XP, mais il peut encore souffrir de la fragmentation du disque au cours du temps. De nouveaux programmes installés et les anciens sont supprimés, ce avec le résultat que d'un seul programme peut résider sur des sections disparates du disque, provoquant inefficace lire et écrire fois. Effectuer une défragmentation organise toutes les applications à nouveau ensemble sur le disque, de sorte que la tête du disque a moins de distance à parcourir.

Vous pouvez l'exécuter tout simplement:

Il suffit de taper «defrag» dans la ligne de commande après avoir cliqué sur le menu Démarrer, ou l'accès via Démarrer> Programmes> Accessoires> Outils système. Cliquez sur l'icône «défragmenteur de disque». Dans la fenêtre de l'utilitaire, vérifiez la fragmentation% du lecteur C: est (c'est seulement le lecteur C: qui est important, vous pouvez ignorer les autres lecteurs). Si elle est supérieure à 10%, alors vous devez défragmenter. Ne pas oublier de fermer d'abord toutes vos applications, et de préférence le lancer la nuit dernière chose car il peut prendre un certain temps à compléter.

Vous ne devriez avoir besoin de le faire une fois ou deux fois par an.

Plus de mémoire

Stimuler votre mémoire peut avoir un effet très spectaculaire de la vitesse de votre ordinateur, surtout si elle est à court de mémoire pour commencer. Si vous courez avec 2 Go ou moins, alors vous êtes susceptible de voir une grande amélioration par monter à 3 ou 4 Gb. Les principaux avantages sont plus rapides temps de démarrage et les programmes vont commencer plus vite!

Memory ou RAM est très pas cher aujourd'hui. Environ 20 $ devrait vous acheter 1 Go de RAM.

Vous pouvez vérifier votre mémoire dans le Panneau de configuration, sous l'icône Système.

De-encombrer votre disque dur

Ceci est particulièrement important si vous êtes à court d'espace disque dur. Dégager les fichiers inutilisés et des programmes est un moyen rapide et efficace pour accélérer votre PC.

Vous pouvez heureusement nettoyer tous les fichiers dans le répertoire c: Windows \ Temp et tous vos fichiers Internet temporaires. Une bonne façon de voir en un coup d'oeil où tout l'espace qui se passe est d'utiliser le 'Assistant Nettoyage de disque ", trouvé dans Accessoires.

Et supprimer tous les programmes que vous n'avez pas besoin. Vous pouvez y accéder via le panneau de commande ..

Suppression de programmes de démarrage et d'indexation

En dégageant les programmes qui s'exécutent au démarrage, vous pouvez vraiment augmenter les performances et les temps de démarrage. Vous pouvez également envisager de désactiver les programmes d'indexation et add-ons Internet - ils peuvent vraiment paralyser la performance sur un ordinateur déjà en difficulté.

Essayez de lancer "msconfig" et de vérifier les applications dans l'onglet «Démarrage». Si vous regardez la liste, vous devriez être en mesure de repérer certaines applications que vous n'avez pas besoin - Dames de mise à jour du programme sont de bons candidats pour décochant.

Peaufinez votre écran

les paramètres d'affichage de Tweaking peuvent aider, surtout si vous avez une carte graphique plus ancienne. La nouvelle fonctionnalité «Aero» de Windows 7 peut être très graphiques intensives sur les cartes graphiques plus anciennes, donc le désactiver si elle n'est pas nécessaire. De nombreuses fonctionnalités peuvent être désactivées comme icône de lissage si votre carte graphique n'est pas à la hauteur.

Nettoyez le Malware

Il est important de toujours vous assurer que vous avez un programme anti-virus à jour fiable. Comme un chèque supplémentaire de fonctionner quelque chose comme Malwarebytes travers juste pour être sûr que vous êtes propre.

Tidy votre base de registre

Le registre contrôle tout dans votre ordinateur si vous avez besoin de garder une bonne performance. Soyez très prudent lorsque vous modifiez le Registre comme une mauvaise entrée peut avoir de graves répercussions. Les problèmes d'enregistrement peuvent comporter des entrées orphelines, les paramètres voyous de problèmes de logiciels malveillants et de fragmentation.

Sauf si vous êtes tout à fait confiance, ne pas modifier le Registre vous-même, mais utiliser un utilitaire qui vous avez confiance pour l'inspecter pour vous. N'oubliez pas de sauvegarder le registre avant de modifier quoi que ce soit.

Les erreurs du registre peuvent aussi causer des symptômes indésirables tels que des erreurs d'écran bleu et UPS gel, donc une bonne analyse de registre est toujours une bonne idée dans le cadre de votre routine de ménage.



Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, 日本語, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Suomi, Svenska