Conseils informatique Gratuits

Pourquoi les ordinateurs de ralentir au fil du temps?

Tous les ordinateurs de ralentir avec le temps - c'est juste un fait de vie, comme le vieillissement et les politiciens mentir pour obtenir notre vote. Et, comme eux, un ordinateur lent peut vous conduire à la folie. Alors qu'est-ce qui se passe?

Si vous pensez que votre disque dur comme un classeur, il devient plus facile à comprendre. Imaginez un classeur où les fichiers sont ajoutés et déplacé des centaines ou des milliers de fois par heure. Où de nombreux fichiers qui ne sont utilisées que pendant quelques minutes à tort sont conservées indéfiniment. Un monde où différentes personnes déposent des choses de différentes manières. Pouvez-vous imaginer dans quel pétrin il finirait comme après quelques jours?

Le disque dur de votre ordinateur est exactement le même. Même la tâche la plus simple qui est effectuée peut impliquer ouverture et la fermeture de nombreux fichiers. Surfer sur le net est encore pire que chaque fois que vous regardez une page, vous téléchargez de l'information qui va être affiché sur votre disque dur. Théoriquement, lorsque vous avez fini de naviguer pour la journée, tous les fichiers temporaires que vous avez regardé devraient être automatiquement supprimés. Mais de nombreux navigateurs ne le font pas.

Le résultat final est que votre disque dur devient juste de plus en plus bouché avec des dossiers et plusieurs fichiers. En outre, les ordinateurs sont extrêmement complexes avec de nombreux programmes en cours d'exécution dans le même temps, des erreurs se glissent inévitablement po Même une petite erreur, par exemple, l'emplacement du fichier que vous tentez d'ouvrir peut considérablement ralentir les choses pendant que l'ordinateur a de commencer à creuser autour pour trouver ce dont il a besoin.

Pour essayer de faire de l'ordre dans le chaos, les ordinateurs utilisent des raccourcis humain de style. Ils ont répertoires pour leur dire où trouver les fichiers sur le disque, pour sauver la recherche à travers le tout à chaque fois. Et ils ont une base de données appelée une greffe, qui conserve les détails des réglages et préférences pour tous les programmes qui sont chargés sur le PC. C'est ainsi que les programmes savent que vous préférez les couleurs rose et vert au lieu du noir et rouge, et ainsi de suite

Quand vous pensez du nombre de programmes sur un PC (des centaines ou des milliers), et le nombre de paramètres ou des préférences que chacun puisse avoir (des centaines ou des milliers), vous pouvez commencer à imaginer l'énormité du Registre est. Être si énorme et si important, il ne prend que quelques erreurs se glisser et il laisse le PC pour essayer de découvrir ce qui est la bonne réponse. Cela peut vraiment ralentir les choses.

Donc, à part mettre une brique à travers l'écran, est-il une solution? Heureusement, il existe, et il n'est pas si différent de la façon dont vous souhaitez régler votre vieux classeur façonné.

Tout d'abord se débarrasser de tous les déchets qui était utile une fois, mais ne sert plus peut vraiment accélérer les choses. La suppression des fichiers temporaires peut faire une énorme différence.

Deuxièmement, vous pouvez accélérer d'accès aux fichiers en gardant les fichiers en entier. Si vous aviez un seul document de 8 pages dans votre classeur, il serait plus rapide à trouver si vous avez gardé tous les 8 pages ensemble, plutôt que dans 8 lieux différents, n'est-ce pas? En raison de la façon dont les données sont stockées sur un disque, il utilise souvent moins d'espace disque total à stocker des parties d'un fichier en différents endroits. Pendant un moment, c'est OK. Finalement, quand cela arrive à tout type de fichier, il commence à ralentir les choses encore. La solution est de défragmenter vos fichiers, ou de les garder en un seul morceau. Votre PC dispose d'un utilitaire sur elle (défragmenteur de fichiers ou Defrag) qui peut passer par la totalité du disque et placer les fichiers de retour ensemble. Il faut du temps, mais c'est bien la peine de courir de temps en temps - peut-être une fois par mois.

Enfin, le registre peut être réglé. Après un certain temps, il finit dans un désordre avec des erreurs de ralentir de nombreux programmes. Ces erreurs peuvent être corrigées manuellement, mais il ya deux problèmes. Tout d'abord le registre est énorme, donc c'est vraiment une tâche surhumaine. La seconde est que, si vous ne savez pas ce que vous faites, vous pouvez faire des choses un million de fois pire. Vous vous souvenez du 'enfer de l'écran bleu »qui se produisait dans les vieux jours? Si vous vous trompez le registre, vous pouvez revivre l'expérience dès maintenant!

La solution est d'utiliser un nettoyeur de registre programme, qui prendra une sauvegarde du registre avant qu'il ne fait rien juste au cas où. Alors qu'il sache où chercher les problèmes et comment les résoudre sans causer d'autres problèmes. Cela peut vraiment accélérer les choses encore.

Juste être conscient que, parfois, vous obtiendrez des effets étranges. Un que j'ai remarqué, c'est que, après l'exécution d'un nettoyeur de registre, en synchronisant mon vieux PDA ne fonctionne pas. Ce n'est pas un problème majeur - je viens de lancer le programme d'installation du PDA à nouveau et c'est très bien. Cela peut sembler une corvée, mais ça vaut le coup de l'énorme amélioration de la vitesse de l'ordinateur que j'ai gagné.

Il est facile de penser que votre ordinateur ne peut pas avoir généré des erreurs de registre, alors quel est le point de lancer un programme de nettoyeur de registre. Tout ce que je peux suggérer, c'est d'essayer de lancer un scan et voir combien d'erreurs que vous obtenez. Vous pouvez généralement lancer un scan pour rien, et si vous avez moins de 100 erreurs, je serai étonné!

Vous pouvez obtenir un registre gratuit de numérisation avec Max Utilities.

J'étais rendu fou par mon PC ralentit à un rythme d'escargot. Quand j'étais sur le point de tirer tous mes cheveux, j'ai finalement trouvé comment faire les choses se passent beaucoup plus vite. C'est moins cher que d'acheter un nouveau PC et contribue à alimenter mon besoin de vitesse!



Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, 日本語, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Suomi, Svenska