Conseils informatique Gratuits

Différents types de spywares et de leurs implications

Un spyware est fondamentalement un petit logiciel, qui est principalement utilisé pour recueillir et transmettre des informations à partir de plates-formes informatiques en ligne.

La plupart des logiciels espions qui existent aujourd'hui viennent aussi fourni avec d'autres formes de logiciels qui sont téléchargés à partir d'Internet et d'être installés dans des programmes légitimes sur le disque dur de la victime. C'est le premier et principal identité: spywares jamais que les logiciels autonomes, mais sont le plus souvent «pris pour acquis», comme l'application secondaire associée avec le logiciel principal téléchargé ou installé. Maintenant, il peut être une barre d'outils à portée de main du navigateur, un logiciel antivirus, messagerie instantanée plug-in, ou tout simplement n'importe quelle autre extension basée sur un navigateur imitant comme une application informatique inoffensif et utile. Cependant, les conséquences de ces applications peuvent aller de l'enregistrement de frappe et IP traçage au vol d'identité / abus / mauvaise utilisation et une diminution de la performance du système. Il existe de nombreux types de spywares prolifèrent sur Internet et fondées sur les tendances les plus courantes, Voici quelques-unes parmi les plus importantes:

Adware: Habituellement installé comme une application web inoffensif, un adware essentiellement surveille et enregistre les tendances de l'activité en ligne sur un système informatique. Ces applications aident certaines entreprises web malicieux pour vous cibler leurs publicités et gagnent des avantages financiers. Une méthode simple pour détecter un adware est d'observer votre recherche en ligne des résultats de requête du moteur - s'ils récupèrent généralement un ensemble de sites communs à plusieurs reprises, ou la terre vous à un des sites Web inappropriés lorsque vous cliquez sur quelque chose d'autre, votre ordinateur est peut-être de nidification un adware groupés dans n'importe quel navigateur add-on.

pirate de navigateur: D'une manière générale, tout programme qui définit la page d'accueil par défaut de votre navigateur pour autre chose (sans votre acceptation ou autorisation) peut être qualifié comme un programme de pirate. Il a deux objectifs principaux de votre ordinateur en plus de renifler vos identifiants numériques: pour vous rediriger vers un site Web particulier pour augmenter son page rank et de vendre vos tendances de l'activité en ligne à des entreprises tierces marketing web. C'est tout pas cher et ennuyeux, mais ils ne se soucient pas.

Key Logger: Une application transparente qui enregistre vos frappes au clavier et les envoie vers une destination en ligne particulier. Ces frappes sont tout ce que vous tapez sur votre ordinateur - ID, mots de passe, adresses web, des notes personnelles, des e-mails, etc Une même pire fait est que ces enregistreurs de frappe peuvent se cacher à côté d'une application potentiellement «utile», comme un multimédia ou un logiciel de partage de fichiers, le protégeant des programmes antivirus traditionnels. Par conséquent, la meilleure façon de détecter et de supprimer une telle demande est d'installer un client de pare-feu, qui possède généralement la capacité d'attraper les connexions non autorisées établies avec votre ordinateur. En outre, chaque utilisateur doit apprendre à suivre et reconnaître des connexions internet actives sur sa / son ordinateur pour détecter et supprimer ce type de spywares.

Snippets Invisible: Ce sont des applications invisibles contrairement aux trois ci-dessus, et de garder la poursuite de leurs activités d'espionnage sans se présenter sous la forme d'une interface logicielle. C'est le type le plus couramment propagation des spywares, qui sont principalement connus pour ralentir les performances globales du système. Ils sont généralement initiés que les services d'auto-entretenues, qui ont la capacité de créer des restrictions sur les systèmes informatiques. A côté drôle est: extraits invisibles sont couramment désignés par leurs développeurs après les services du système normales comme «rundll32», «services», «svchost», «explorateur» etc, ce qui rend un utilisateur moyen comme vous réfléchir à deux fois avant d'y mettre fin en le panneau des services, même après qu'ils sont détectés et identifiés comme des menaces.

Il ya beaucoup d'autres. Une astuce très utile pour identifier une infection spyware dans votre ordinateur est de garder note de tous les processus et services en cours d'exécution à l'arrière-plan de votre système. En outre, une conclusion commune qui peut être faite entre tous ces types de spywares est que ces programmes font réellement quelque chose d'autre tout en étant utilisé pour autre chose, et maintenant vous savez pourquoi vous n'êtes pas averti à ce sujet «autre chose». Enfin, ils consomment une énorme quantité de bande passante du réseau, ainsi que la mémoire système (en plus de voler vos informations), ce qui rend clairement les plus vicieux des applications jamais créé!



Dansk, Deutsch, English, Español, Français, Italiano, 日本語, Nederlands, Norsk, Polski, Português do Brasil, Suomi, Svenska